Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cysclisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
henty
Admins
henty


Masculin Nombre de messages : 4915
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 12/05/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:10

Nous sommes à une semaine du début du tour de France dans je lance un petit sujet sur le cyclisme.

Tout d'abord que pensez vous des championnats nationaux qui ont eu lieux aujourd'hui pour ma part j'ai entendu que Niveau Français c'était Chavanel et niveau Suisse Cancellara aussi non j'ai regardé le championnat de Belgique et c'est Gilbert qui gagne.

Pour ma part je ne le voyais pas ultra favoris sur un parcours comme celui ci car il n'y avait pas trop de difficulté juste un petit tronçon pavé en légère monter à 3km de l'arrivé et il a lacher tout c'est adversaire à ce moment la en fessant encore un fois un très grosse attaque enfin ce qui m' impressionne le plus chez lui c'est ça capacité à remettre une couche lorsqu'il voit que son attaque n'est pas suffisante.

Maintenant parlons un peu du tour de France qui voyez vous gagner?

J'aimerai que ça soit un des deux schleck car je n'accepte pas la venue de Contador qui rappelons le est toujours suspecter de dopage.

Pour les étapes du début qui arrivent en côte par contre je ne vois pas qui pourrait battre Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 7:28

bien vu puisque gilbert a gagné la premiere étape Wink

moi la venue de contador ne me gene pas trop sinon le tour risquerait d'etre ennuyeux cette année, d'autant plus qu'il s'est pris 1 min 20 des la premiere étape. malgré que je soit d'accord avec toi sur le plan éthique.

les étapes de montagnes risquent grace a ca d'etre palpitante bien qu'il récuperera beaucoup de temps sur andy dans les contre la montre individuel.

faudra voir quand meme surveiller la forme physique d'evans car s'il tient bien en montagne cette année, il peut jouer les trouible fait car il est bon dans les contre la montre.

andy et contador restent néanmoins les grands favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Da WaEsel

Da WaEsel


Masculin Nombre de messages : 7445
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:42

Allez Thomas ! maillot jaune, j'espère qu'il va le gardé un maximum même si en haut montagne ça va être dur pour lui vu que ce n'est pas un pur grimpeur, c'est plus un puncheur mais bon ya 4 ans quelque chose comme ça il s'était bien défendu contre armstrong on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedoms-guarantors.forumpro.fr
henty
Admins
henty


Masculin Nombre de messages : 4915
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 12/05/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:17

Faut voir pour voeckler pour ma part je ne suis pas certains qu'il le garde jeudi si les leader se font la grande baguarre car à mes souvenirs à l'époque d'Armstrong il avait plus de temps.

Par contre c'est un peu abuser niveau chute cette année déjà 5-6 coureur possible top10 qui ont abandonnés ( Horner, Brajkovic, Wiggins, Van den broek, Vinokourov) et quelques autres qui ont perdu du temps ( Contador, Sanhez, Gesink, Leipheimer) Si on fait le point dans les grands coureurs seul Evans, les deux Schleck et Basso sont passés à côté de tout mais faut voir son état de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Botox

Botox


Masculin Nombre de messages : 1981
Age : 29
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Anthogoku ! è.é
Date d'inscription : 14/03/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:40

Eh bah, ils en auront mis du temps avant de lancer les hostilités. J'aurais préféré que ce soit Andy qui puisse partir comme son frère l'a fait mais bon, tant qu'un des deux fini devant je suis content. è_è
Revenir en haut Aller en bas
Da WaEsel

Da WaEsel


Masculin Nombre de messages : 7445
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:55

Moi j'ai une préférence pour andy ^^ aussi ! en tout cas Voeckler c'est bien defendu, il va se découvrir des talents de grimpeur xD
Revenir en haut Aller en bas
https://freedoms-guarantors.forumpro.fr
henty
Admins
henty


Masculin Nombre de messages : 4915
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 12/05/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:12

Idem j'aime mieux Andy mais bon avec la statégie de deux on risque de voir plus souvent Franck devant comme il est moins dangereux en clm à mon avis.

Par contre je toruve Evans assez bien depuis le début du tour et si il n'a pas de défaillance, il pourrait bien être le vainqueur du tour car il est assez bon en clm et avec 2 min sur Contador dur dur de les reprendre sur le dernier clm.


Dernière édition par henty le Mer 21 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:34

je crois au contraire que franck est meilleur qu'andy au clm.
enfin c'est quand meme bien dommage de ne pas utiliser le relief qui leur était présenté hier, ils auraient du attaquer de bien plus loin. on se demande pourquoi ils ont fait rouler leurs équipiers comme ca pour ne pas attaquer plus tot. tactiquement, ils ne sont pas au point alors qu'ils sont 2. s'ils sont si attentistes, c'est evans qui va gagner.

j'espere que contador va se refaire la cerise rien que pour le suspense.

l'étape d'hier a été en dessous de mes esperence malgré la difficulté des 80 derniers kilometres. mais bravo a voekler et son coéquipier qui sont arrivés dans les 10 premiers et a jeremy roy qui a fait une belle étape quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Botox

Botox


Masculin Nombre de messages : 1981
Age : 29
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Anthogoku ! è.é
Date d'inscription : 14/03/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:52

Oulala, pourquoi Andy fait une fixette sur Contador et sur son frère ? Limite, j'ai l'impression qu'il a peur d'y aller trop et de lâcher son frère dans la foulée. u_u Il n'a pas profité de la méforme de l'espagnol et risque de le payer dans les Alpes... Idem pour Voeckler même si c'était plus prévisible pour lui.





Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:52

je rigolerais bien si c'est contador qui seme les schlek dans les alpes .

ils ont encore roulé comme des malades pour ne rien faire au plateau de beille. je me demande s'ils peuvent reellement aller plus vite ou attaquer de maniere plus incisive.

c'est vrai qu'ils calquent leur course sur l'espagnol mais s'ils veulent l'emporter il faudrait peut etre plus penser a prendre du temps sur evans, qui est pour moi dans la position la plus favorable..

voekler a encore fait un grand numéro ! et si il tenait bon dans les alpes ? il va finir par monter sur le podium a paris et qui sait, s'il emmenait le maillot jaune jusqu'a paris ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botox

Botox


Masculin Nombre de messages : 1981
Age : 29
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Anthogoku ! è.é
Date d'inscription : 14/03/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:37

Bah moi je suis sûr qu'Andy pouvait attaquer plus sérieusement, il arrivait à faire un petit écart sans problème à chaque accélaration mais se retournait pour voir où en étaient son frère & Contador. Il a bien vu que son frère ne suivait pas et qu'en accélérant, il ferait accélérer les autres qui lâcheraient alors son frère. En tous cas je l'ai vu comme ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:16

t'as toujours le meme avis ? Laughing

contador a enfin attaqué sur une petite bosse et les schleck ont ete a la rue.

j'espere qu'il pourra renouveler ca dans les grands cols alpestres, fallait en profiter quand il était hors de forme ( ou peut etre son genoux douloureux ).

evans a l'air quand meme solide cette année et est encore le mieux positionner pour esperer l'emporter .
Revenir en haut Aller en bas
Botox

Botox


Masculin Nombre de messages : 1981
Age : 29
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Anthogoku ! è.é
Date d'inscription : 14/03/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:05

Bah oui, j'avais dit qu'il le regretterait dans les Alpes, finalement il le regrette juste avant, c'est pareil, il a de quoi regretter sa passivité. xD

Pour Contador, faut pas trop s'enflammer non plus, c'était une petite pente. Evans a l'air costaud et surtout très confiant, réaliste. Il essaye pas de suivre instantanément les attaques d'Alberto mais revient quand même en accélérant le rythme. Sanchez est vraiment pas mal aussi depuis le début du Tour quand la route s'élève. Puis les Schlek sont vraiment pas bons tactiquement, ils font rouler dans les Pyrénées pour rien et là ils se font surprendre sur un terrain qu'ils n'aiment pas (Descente juste avant l'arrivée, sans parler des conditions météorologiques).
Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:44

demain la grande explication ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Da WaEsel

Da WaEsel


Masculin Nombre de messages : 7445
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:31

Impatient ! allez thomas courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://freedoms-guarantors.forumpro.fr
Botox

Botox


Masculin Nombre de messages : 1981
Age : 29
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Anthogoku ! è.é
Date d'inscription : 14/03/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:37

Thomas il a été dire bonjour aux Italiens =D
On verra ce qui se passe demain, en espérant de belles attaques au moins dès le deuxième col. x)
Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:51

j'aimerais bien que thomas finise sur le podium mais ca sera difficile maintenant.

en tout cas n'importe qui sauf un schlek en jaune. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Botox

Botox


Masculin Nombre de messages : 1981
Age : 29
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Anthogoku ! è.é
Date d'inscription : 14/03/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:14

mickagoku a écrit:
contador a enfin attaqué sur une petite bosse et les schleck ont ete a la rue.

j'espere qu'il pourra renouveler ca dans les grands cols alpestres, fallait en profiter quand il était hors de forme ( ou peut etre son genoux douloureux ).

Ah oui il est vraiment trop fort ce Contador, il arrive à attaquer que sur des petites bosses Razz Andy remet une petite attaque dans le final de demain et l'affaire est réglée. è_é
Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:27

ok contador, cette année est out meme s'il a fait un exelent contre la montre.

en tout cas le meilleur de ce tour sera premier. evans a été tres costaud dans tous les domaines. et félicitation a lui car il a été vivement critiqué ces dernieres années. oublions pas qu'il a ete champion du monde de vtt et sur route. il a pris ces responsabilité dans la montagne quand andy s"est échappé dans la montagne.

enfin andy a vraiment trop de lacune dans les clm pour pouvoir esperer gagner le tour, mais son age lui donne quand meme de bons espoirs d'y parvenir.

un petit clin d'oeil à pierre roland qui a gagné a huez et fini avec le maillot blanc a paris.
peut etre un futur grand... enfin je l'espere. il est bien classé malgré qu'il ait travaillé pour voeckler.
Revenir en haut Aller en bas
henty
Admins
henty


Masculin Nombre de messages : 4915
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 12/05/2008

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 1:11

Je poste enfin mes réactions ^^.

Evans mérite largement ça victoire plusieur années de suite qu'il était bien placer mais toujours un ou deux défaillances donc la victoire était à prévoir dans un tour sans défaillances de ça part ^^.

Pour les schleck je suis assez d'accord je les touve médiocre niveau tactique à chaque fois regarder ou se trouve l'autre surtout vu leur lacunes en descende et Clm si ils veulent gagner le tour un jour faudra qu'il revoit leur tactique et qu'ils ne jouent plus 2 cartes je pense.

Enfin J'ai été assez surpris de la performance de voeckler. je ne m'attendais pas à le voir top5, je pense que les années prochaines on ne le laissera plus partir en échaper facilement ^^.


Championnat du monde cette sem.

En Clm martin à surclassé tout le monde et est le new champion du monde.

Pour la route parcours plat mais j'ai entendu dire dernière ligne droite en légère monter donc si il pleut et qu'il y a beaucoup de vents pas certains qu'un pur sprinter gagne ^^.

D'ailleurs si c'est le cas je vois bien un Gilbert dans le top5 voir gagné car j'ai vu un interwien avec lui ou il parlait de la pluie et du vents en dissant que ça serait pas un course facile avec un grand sourire mais bon il aura très difficille de gagner quand même à mon avis ( chaque que j'ai pensé ça il a gagné cette saison donc j'espère quand même xd) mais si il ne gagne pas cette saison ça ne sera que retardé d'un an je pense ( valkenburg en 2012 ^^).


Quelle sont les favoris pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
mickagoku

mickagoku


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : ecoyeux / charente maritime (17)
Emploi/loisirs : chauffagiste/ bad, vélo
Date d'inscription : 15/06/2010

Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:12

aujourd'hui paris-roubaix et une très belle course.

Boonen m'a estomaqué !

il était favori, soit, mais partir a plus de 50 km seul alors que le groupe de derrière était à ce moment là encore très conséquent, était plutot courageux de sa part alors qu'il était sensé etre le plus rapide.

tenir seul comme ca est un réel exploit ! une victoire avec beaucoup de panache pour rentrer dans l'histoire de paris-roubaix ( 4 victoires ).

un grand coup de chapeau au francais qui est arrivé second, ca fait tres plaisir. les francais ont été loin d'etre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cysclisme Empty
MessageSujet: Re: Cysclisme   Cysclisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cysclisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: /**Sports**\-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser